Tables de pique-nique : que choisir entre le bois et le béton ?

Avec l’arrivée des beaux jours, il est l’heure de revoir l’équipement et le mobilier urbain de votre collectivité ou de votre entreprise. Afin de profiter au mieux de la plus belle période de l’année, il vous faut vous envisager l’achat de matériel pour l’extérieur permettant à vos employés ou concitoyens de savourer un repas, un verre ou même un moment de convivialité en plein air.  

 Pour cela, rien de mieux qu’une table de pique-nique. Magequip, le professionnel de l’équipement pour entreprises et collectivité, a sélectionné pour vous une gamme complète de mobilier urbain dédiée aux loisirs d’extérieur. Les tables de pique-nique présentent bien des avantages. Elles permettent avec un budget limité d’animer vos parcs ou espaces collectifs extérieurs.

Les tables de pique-nique présentent aussi un avantage économique. Que la table soit en bois ou en béton, la table de pique-nique est un matériel solide qui durera plusieurs années.

Quelle différence entre la table de pique-nique en bois et la table de pique-nique béton ?

 Les Tables pour pique-nique ont (selon leurs tailles) une forte capacité d’accueil, certaines tables pouvant recevoir jusqu’à 8 personnes  Il en existe de toute sorte : ronde, carrée, grande, petite ou même pliante, les choix sont nombreux. Cela vous laisse de nombreuses possibilités d’aménagement de vos espaces collectifs.

            Pour bien choisir la matière de votre table de pique-nique, il faut connaître les différences entre les deux types de tables. Pour cela, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de deux de nos tables de pique-nique :

  • Table pique-nique bois Spring : une table réalisée en pin du nord de Finlande, bois autoclave classe 4, plateau de 150 ou 200 cm. L’un des modèles les plus classiques et les plus vendus. L’avantage de cette table est que vous pouvez la déplacer facilement pour l’installer dans des endroits différents selon vos envies. L’inconvénient est qu’il vous faudra traiter régulièrement le bois de sorte à ce qu’il ne se détériore pas.
  •  Table pique-nique béton Jura PMR : une table en béton octogonale avec une capacité d’accueil de 8 personnes. L’avantage de cette table est qu’elle possède une protection hydrofuge et anti-graffiti, la table est donc plus facile d’entretien. L’un des désavantages est qu’une fois en place, il est très difficile de déplacer cette table, de plus le prix est bien plus conséquent que la table de pique-nique bois Spring. Elle résistera cependant bien plus aux aléas du temps.

 Quelques conseils d’entretien pour votre table de pique-nique bois :

          Afin d’entretenir votre table de pique-nique, utiliser un produit de traitement selon le bois de votre table. N’utilisez pas d’appareil haute pression, il risque d’endommager votre table. Les tables de pique-nique en bois ne nécessite pas d’entretien particulier, nettoyé la de temps en temps avec un produit d’entretien. De plus, lors de la période hivernale, couvrez la table à l’aide d’une bâche où ranger là si besoin, cela lui évitera d’être endommagé par les intempéries.

         Pour plus de renseignements sur nos tables de pique-nique, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.