Garantie et normes

Chez Magequip, nous avons mis la qualité au cœur de notre métier : chaque produit présent sur notre site est sélectionné pour sa réponse spécifique à un besoin et une durabilité d’utilisation pour nos clients professionnels.

 

 Au minimum, nos produits sont garantis 1 an dans des conditions normales d’utilisation et d’installation.

 

 La majorité de nos produits sont fabriqués en France et la quasi-totalité en Europe : Espagne, Portugal, Allemagne, Pays-Bas …

 


 

Certains produits répondent à des normes spécifiques qui sont signalées sur les fiches produits : NF, NF éducation, NF mobilier éducation, NF environnement, CE, législation anti feu M1 …

 

 La norme NF apposé sur un produit signifie la conformité du produit aux réglementations françaises, européennes et internationales ; la conformité du produit à des critères de qualité et de sécurité supplémentaires fixés selon la nature du produit. Les pouvoirs publics, les industriels, les distributeurs, les associations de consommateurs et les associations de protection de l’environnement définissent ensemble ces critères.

 

  La marque NF MOBILIER EDUCATION atteste que le mobilier certifié est conforme aux normes françaises et européennes et à la réglementation en vigueur. Le référentiel est précis et adapté aux contraintes et aux risques normalement prévisibles dans les établissements d’enseignement et de formation.

 

 La marque NF MOBILIER COLLECTIVITE atteste que le mobilier certifié est conforme aux normes françaises et européennes et à la réglementation en vigueur. Le référentiel est précis et adapté aux contraintes et aux risques normalement prévisibles dans les établissements recevant du public.

 

 La marque NF ENVIRONNEMENT permet de qualifier les produits ou services comme étant les plus respectueux de l’environnement ayant un impact négatif minimal sur l’environnement durant tout le cycle de leur vie et de leur exploitation. Cette certification prend en compte également l’emballage des produits ; chaque catégorie de produits ou services a son propre référentiel et ses propres critères d’évaluation.

 

 Pour être autorisés à la vente dans les pays de l'Union européenne, certains produits sont soumis à une réglementation issue de directives européennes d’harmonisation : il leur faut alors la marque CE. Cette réglementation impose des normes en matière de sécurité, de santé ou de respect de l’environnement pour la fabrication de ces produits.

 

 La législation anti feu est fixée selon une classification qui représente leur réaction au feu : du M0 qui signifie incombustible et ininflammable ; au M5 qui signifie combustible et très facilement inflammable. Les établissements recevant du public et les collectivités doivent acheter la norme anti feu M1 (combustible mais ininflammable) pour les rideaux, voilages, stores d’intérieur etc.