Vous souhaitez renforcer la sécurité sur les routes, sur les parkings ou sur les sites industriels ? Optez pour les miroirs de surveillances comme équipement de sécurité et de signalisation. De plus en plus répandu, cet équipement vous aidera à réduire le danger. Placé à l’intérieur comme à l’extérieur, le miroir de surveillance se décline en plusieurs formes et existe sous différents types.

Magequip, le spécialiste des équipements pour les entreprises et collectivités, vous révèle les raisons d’installer cet équipement de sécurité au sein de votre municipalité.

Pourquoi installer un miroir de surveillance et quels sont les différents types ?

Le miroir de surveillance et de sécurité est un élément incontournable à avoir pour l’équipement urbain de votre municipalité. Il permet à la fois de contrôler et de surveiller les magasins, les commerces, les supermarchés, les stations-service, les piscines, les routes et les industries. Il a comme avantage de pouvoir être placé dans tous les espaces, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le choix d'un miroir de sécurité dépendra principalement du lieu de son implantation et de l'utilisation qui en est faite : en milieu urbain, industriel, sur voie publique ou privée, etc.

Les miroirs routiers pour les agglomérations

Le miroir routier n’est utilisé que dans des cas très restreints. Il a pour but d’améliorer la visibilité sur les voies, dans les intersections et en milieu urbain. Ce dernier doit être conforme aux dispositions réglementaires de l'arrêté du 21/09/1981.

Les miroirs de sécurité pour l'industrie

Le miroir d’industrie est surtout employé pour la sécurité des lieux : aires de stockage, les parkings des entreprises, les zones d'activité, les chantiers, les accès dans les entrepôts, etc...

Couramment, sous forme de panneau miroir, il se place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments.

Les miroirs de sécurité multi-usages

Ces miroirs multi-usages sont visés à contrôler et surveiller les accès dans les magasins, piscines, sites privés, parking et chantiers. Contrairement aux miroirs routiers et miroirs pour l'industrie, ils ne possèdent pas de cadres rayés.

Pourquoi choisir Magequip pour l'installation d'un miroir de surveillance ?

Magequip, expert des équipements de mobilier urbain, dispose d’une grande palette de miroir de surveillance accessible pour les municipalités, les industries, les magasins, etc. Que ce soit un panneau miroir, un panneau de surveillance classique ou bien un miroir de voirie, nous vous offrons des miroirs adaptables en fonction de vos besoins. Comme nos partenaires, faites-nous confiance pour l’achat de votre miroir de surveillance. Nous vous proposons une qualité d’exception de miroirs, livrables partout en France.

Pour de plus amples informations concernant nos produits, n’hésitez pas à contacter nos experts par téléphone 05 56 17 55 00 ou de demander directement un devis en ligne.