Miroir de signalisation pour voies publiques chez Magequip

Magequip, votre entreprise d’équipements pour entreprises et collectivités vous invite à découvrir son large choix de miroir de signalisation pour assurer la sécurité de vos usagers.

 Utiliser un miroir de signalisation est conforme à l’article 14 de l’Instruction Interministérielle sur la signalisation routière. Dans le cadre d’une agglomération non éclairée de nuit, la présence d’un miroir routier permettra de réfléchir la lumière des phares et donc de mieux voir l’arrivée d’un usager.

 Il en va donc de même dans le cas d’un angle mort, le miroir permettra donc de mieux voir et donc d’augmenter la sécurité et la fiabilité des routes de votre collectivité. C’est pourquoi, nous nous engageons à vous fournir un éventail de choix pour trouver le miroir répondant à vos critères et pouvoir ainsi assurer la sureté de vos rues.

Le règlement d’un panneau miroir en agglomération :

 L’installation d’un miroir de signalisation en agglomération relève des autorités publiques et de la collectivité afin d’assurer la sécurité des habitants.

 Devant être conforme aux normes, un miroir routier doit en plus respecter certaines conditions d’installation. Ainsi un miroir de circulation inox, se doit d’être rectangulaire avec un fond rayé noir et blanc. De plus, il doit être placé au minimum à 2m30 de la ligne d’arrêt (un miroir de signalisation induisant forcément un panneau « stop ») et au maximum à 15m.

 Respectant les normes (arrêté du 21 septembre 1981), il dispose d’une très forte longévité, insensible aux UV, facile à fixer, et permettant de voir dans les 2 directions, ce miroir de signalisation est le produit parfait pour assurer la sécurité de votre passage « stop ».

Hors agglomération et voie privée : peut-on installer un panneau miroir ?

 Hors agglomération, la mise en place d’un miroir de signalisation est strictement interdite. En effet, la vitesse étant bien plus accrue et un miroir réfléchissant la lumière - Il y a un fort risque d’induire en erreur un automobiliste. Le miroir pouvant croire faire qu’il s’agit d’un autre conducteur en voyant ses propres phares dans le miroir.

 A l’inverse, dans le cadre d’une voie privée comme pour une entreprise, vous êtes parfaitement libre d’en installer pour augmenter la sécurité de vos employés et de vos locaux. Nous pouvons vous conseiller le miroir lumineux intérieur, avec son dispositif d’éclairage à LED et se déclenchant automatiquement, ce miroir est l’idéal pour le parking de votre entreprise si la lumière de ce dernier n’est pas assez forte.

 Si vous avez des questions concernant sur nos miroirs de signalisation, n’hésitez pas à nous appeler où nous contacter par mail, nous serons ravis de pouvoir vous répondre et vous conseiller.