Nos conseils pour bien aménager l'accueil de votre entreprise ou de votre administration

L’accueil est la première image de votre entreprise ou administration pour vos clients ou futurs collaborateurs. Magequip, le spécialiste des équipements pour les entreprises et collectivités, vous donne ses conseils pour rendre votre accueil fidèle à l’image de votre société.

L’espace d’accueil est une opportunité à saisir pour mettre dans de bonnes dispositions vos futurs clients à l’image des sièges d’accueil. Il est donc intéressant d’y investir du temps et du budget pour créer un espace correspondant à votre positionnement.
Pour les collectivités – il est conseillé d’opter pour un accueil sobre et classique alors que pour une entreprise de la tech, il est possible d’axer sur une espace mettant en avant les innovations technologiques.

Que vous soyez un cabinet médical, un centre administratif, un site industriel ou même une école, Magequip a une solution adaptée à vos besoins.

Les sièges d’accueil : l’élément indispensable

Le choix de vos sièges d’accueil définira directement le type de confort ou d’ambiance que vous voulez créer. Il faut aussi également prendre en compte si votre achat servira pour une salle d’attente ou simplement créer un petit coin détente pour faire patienter vos visiteurs.

Selon votre configuration et votre besoin, vous pouvez soit choisir pour une banquette ou privilégier les sièges sur poutres.  

Nous offrons des solutions alternatives et variés. Les sièges sur poutre ont plusieurs niveaux de qualité (poutre bois – poutre alu – tissu) et bien sûr un nombre de places différents. Nous proposons des sièges sur poutres de 2 à 4 sièges.

Vous pouvez également utiliser des chaises simples en faisant vous-même votre assortiment pour créer et aménager différemment votre salle d’attente.

Par contre, si vous souhaitez donner un standing à votre espace d’accueil, il est préférable d’opter pour des banquettes ou fauteuils d’accueil design.

Votre salle d’attente doit être en adéquation avec l’image que vous souhaitez refléter. C’est donc à ce moment-là, que vous devez faire un choix cohérent.

Les accessoires : Porte manteaux, porte-parapluie, …

Une fois que vous avez aménagé avec les éléments principaux votre accueil ou salle d’attente [ sièges – fauteuils – table] , il y a quelques accessoires qui pourront faire la différence. L’ajout d’un simple porte-parapluie ou d’un porte manteaux juste à côté de votre porte d’entrée donnera une sensation de confort à vos clients ou collaborateurs. C’est bien connu, qu’a niveau de qualité égal, ce qui fait pencher le choix des clients sont les détails agréables.

Un dernier accessoire, qui est bien plus spécifique, l’afficheur pour file d’attente. Il est vrai, qu’il est utilisé pour les files d’attente en administration principalement. Il permet d’avoir une nette visibilité et de pouvoir estimer notre temps d’attente. Dans le cas de cet équipement d’intérieur, le confort de l’utilisateur reste l’objectif principal.

Afin de permettre à vos usagers de ne pas se sentir perdu et de pouvoir estimer leur temps d’attente, n’hésitez pas à utiliser des accessoires tels que des poteaux guide file ; et des accesoires de gestion de file d’attente tel qu’un afficheur file d’attente et un distributeur de tickets escargot.

Pour de plus amples informations concernant notre mobilier dédié à l’espace d’accueil, n’hésitez pas à contacter nos experts par téléphone 05 56 17 55 00 ou de demander directement un devis en ligne.