La barrière de ville est un équipement de mobilier urbain. Elle permet de sécuriser la circulation entre les piétons, les personnes à vélo et les véhicules. Elle permet aussi de préserver les espaces verts de véhicules afin qu’ils ne s’y aventurent pas. Quels sont les avantages de la barrière de ville ? Pourquoi équiper votre municipalité de barrière de ville ? Magequip vous révèle tous les éléments à prendre en compte pour votre municipalité.

Où installer votre barrière de ville ?

Pour votre barrière de ville, vous devez définir la zone de l’installation. Elle est généralement installée dans plusieurs situations spécifiques :

  1. Près des sorties d’écoles puisque la population est plus sujette à des accidents ;
  2. Près des établissements dit « fragiles » comme les hôpitaux ;
  3. Sur les grands boulevards, pour que les piétons traversent des chaussées supérieures à 12m de large ;
  4. A l’entrée de parc ou espace public, accessible uniquement aux piétons ;
  5. A proximité des arrêts de bus, s’il y a beaucoup de circulation.

La barrière de ville doit servir à protéger les citoyens et à signaler un danger ou une zone non praticable. Nous vous conseillons de les utiliser pour signaler un danger ponctuel uniquement.

Quels sont les avantages de la barrière de ville ?

Les potelets et poteaux font partis de l’équipement urbain pour les municipalités. Ils permettent de limiter les stationnements sur les trottoirs et la barrière de ville arrive en complément pour sécuriser l’espace. La barrière de ville est utilisée dans des zones à risque potentiel, là où il y a beaucoup de circulation et de piétons qui se croisent par exemple. Quels sont les avantages de cette barrière de ville ?

La barrière de ville a 3 avantages principaux :

  1. Faible encombrement de l’espace public, elle ne constitue pas un obstacle à la circulation des piétons sur les trottoirs ni aux voitures sur la route ;
  2. Elle se détecte facilement par les citoyens ;
  3. Elle est reconnaissable pour signaler des zones à risques et, installée ponctuellement, elle peut prévenir d’un risque sur le court terme.

Quelle barrière de ville propose Magequip ?

Magequip le spécialiste de l’équipement urbain vous fournit de nombreux modèles de barrière de ville. Nous proposons des modèles de barrière de ville qui servent d’arceau de délimitation ou bien pour l’aménagement de proximité des écoles.

Notre gamme de barrière de ville est très large, de la barrière de ville d’espace vert à la barrière de ville urbaine ou encore l’arceau de voirie simple, commandez la barrière de ville dont vous avez besoin selon son utilisation.