Guides & Conseils

Comment fixer facilement une barrière de parking ?

Fournisseur de block parking en France, Magequip s'engage chaque jour auprès des professionnels et des collectivités afin de garantir la sécurité et la protection de vos places de parking et de leur accès.

Laure Lacroix

Publié le 18 octobre 2022 ·Lecture 5 min.

 

Au travers de notre gamme arceaux et barrières de parking, nous proposons une multitude de solutions correspondant à chaque besoin et à chaque budget. En tant que fournisseur de block parking, nous vous invitons à découvrir les solutions d'aménagement et de sécurisation de parking qui ont fait notre succès et qui vous permettront de profiter sereinement de votre emplacement de stationnement.



Pose rapide et facile avec 6 vis et chevilles

L'emballage des barrières de parking contient plusieurs tubes galvanisés, les pieds doublement troués, des autocollants réfléchissants, un cadenas à clés, 6 fixations universelles M10. Il vous faudra donc un forêt à béton de 10 et une perçeuse à percussion.

Pour chaque pied, vous allez d'abord tracer vos repères avec une craie. Puis percer les deux premiers trous à une profondeur d'environ 6cm.

Emmanchez ensuite vos chevilles en les tapant doucement avec un marteau. Placez ensuite le pied et vissez.

Puis vissez chaque tube sur son pied avec les boulons.

Il ne vous reste plus qu'à poser le cadenas.

Les avantages d'une barrière parking

Le but principal d'une barrière de parking est avant tout de vous garantir l'accès privatif à vous et à vos employés sur un emplacement spécifique pour garer vos véhicules. Mais celle-ci peut également avoir d'autres fonctions comme la sécurisation du lieu à des couleurs vives (blanc, rouge, jaune, ...), qui permet d'avertir en un coup d'œil les automobilistes. Une barrière de parking permet de décourager toute tentative de vol d'un véhicule, qui reste immobilisé à son emplacement sans la clé ou la télécommande de déverrouillage du bloc.

A lire également