Optimiser, sécuriser et faciliter ses affichages en installant une vitrine murale

Communications, tarifs, menus, documents réglementaires... les besoins d'affichage sont permanents que l'on soit une collectivité, une école, une entreprise... La mise en place d'une vitrine d'affichage murale permet de valoriser vos documents tout en les protégeant.

Point n° 1 : Le lieu d'implantation

Les vitrines d'affichage se divisent en 2 catégories : les vitrines intérieures destinées à être installées à l'intérieur des bâtiments ou sous abri et les vitrines extérieures pouvant être installées n'importe où. Les vitrines extérieures sont notamment équipées de joint d'étanchéité et d'orifices d'aération anti-condensation. Le lieu d'installation de la vitrine induit aussi le niveau de sécurité requit : serrure à clé, vitrage antichoc...

Point n° 2 : La taille d'affichage de la vitrine

La taille de la vitrine doit correspondre aux besoins d'affichage, outre les dimensions on exprime généralement la capacité d'affichage d'une vitrine en nombre de format A4. Les plus petites vitrines peuvent avoir une capacité d'affichage d'1 format A4 et les plus grandes vitrines peuvent atteindre des capacités d'affichage de 30 A4.

Point n° 3 : L'aspect esthétique

La vitrine est un élément majeur de votre communication, son aspect, sa qualité, l'épaisseur du profilé, participent de la mise en avant et de la valorisation de vos documents. Une vitrine de couleur sera plus visible et plus attirante qu'une vitrine avec un cadre en aluminium anodisé même si elle est un peu plus onéreuse à l'achat. Pour les vitrines extérieures les plus importantes font véritablement partie du mobilier urbain et sont un élément fort d'animation des centres urbains.

Cette dynamique de la vitrine d'affichage comme élément clé de la communication s'incarne particulièrement dans des modèles de vitrines spécifiques comme les vitrines spéciales école Récré', les vitrines porte-menu pour restaurants ou les vitrines en bois idéales pour installer en milieux naturels (parcs, aires de loisirs, campings...).