Un banc public qui facilite la vie des moins mobiles grâce à son assise inclinée 

Si s’asseoir sur un banc public pour se reposer un moment semble anodin, pour certaines personnes dont la mobilité est réduite cela n’est pas toujours facile.
Pour les personnes âgées par exemple mais aussi les femmes enceintes, se relever d’un banc public sans aide extérieure est un geste difficile.

Pour faciliter la vie de ces personnes nous avons conçu un banc public spécifique PMR à inclinaison inversée. La zone d’assise au lieu de pencher en arrière de façon à bien caler l’assise avec le dossier, est inclinée légèrement sur l’avant pour faciliter le relevage des utilisateurs. Le passage de la position assise à debout ne présente donc plus la même difficulté.

Tout en conservant un bon niveau de confort ce banc PMR permet aux personnes moins mobiles de se relever facilement après leur moment de repos. Il facilite ainsi la vie des personnes âgées mais aussi du personnel des maisons de retraite, lieux de convalescence, hôpitaux et cliniques...

D'un point de vue esthétique ce banc a une conception monobloc en tôle perforée, il s'intègre parfaitement à tous les environnements. Disponible en gris ou vert il est aussi réalisable dans d'autres coloris sur demande.

Enfin le banc public PMR a été imaginé, étudié, développé et fabriqué en France !

Découvrir notre Banc PMR à assise inversée