Equipement pour entreprises et collectivités

Mobilier urbain : Les potelets à haute visibilité

Potelet haute visibilitéPotelets de ville à haute visibilité :

Les potelets dit à haute visibilité ont fait leur apparition dans le paysage urbain il y a plusieurs années. Ils sont de plus en plus utilisés en milieu urbain pour baliser et délimiter.

Si les potelets de ville sont un moyen efficace de partager les usagers de la voirie en délimitant les différentes zones et en empêchant le stationnement sauvage, ils constituent aussi un obstacle sur la voirie notamment pour les plus vulnérables d'entre nous : personnes âgées, personnes à mobilité réduite, malvoyants...

 

 

Potelet haute visibilité : un principe simple 

Potelet boule haute visibilité

Un poteau de ville est le plus souvent constitué d'un tube appelé le fût et d'un pommeau décoratif en forme de boule ou autre ; sur les potelets haute visibilité le pommeau est de couleur blanche et contraste avec le fût de couleur foncée. Ainsi au lieu de se fondre dans le décor les potelets ressortent visiblement.

Ce que dit la loi :
Arrêté du 15 janvier 2007 concernant les prescriptions relatives à l'accessibilité de la voirie et des espaces publics indique au sujet des potelets que "la partie de couleur contrastée est constituée d'une bande d'au moins 10 cm de hauteur [...] à une hauteur comprise entre 1,20 et 1,40 m".

Retrouvez en ligne notre gamme de potelets urbain à haute visibilité

 Exemple de potelet à gorge en version haute visibilité
Laisser un commentaire