Distributeur de tickets escargotComment gérer les files d'attente dans les commerces ou collectivités ?
Des files d'attente mal ou pas gérées entraînent un grand nombre de désagréments : stress du personnel, tension dans la clientèle, mauvaise image, manque d'efficacité...

Les systèmes de gestion des files d'attente avec afficheur client et distributeurs de tickets apportent une réponse efficace aux problèmes de files d'attente. Extrêmement fiable les systèmes sans fil sont particulièrement faciles à installer. Découvrez toutes les solutions pour organiser vos files d'attente.

Gestion de files d'attente :

Le dispositif est simple :

Le distributeur de tickets est à disposition des clients ou visiteurs qui à leur arrivée prennent au distributeur un ticket sur lequel est indiqué un numéro.

L'afficheur à led indique le numéro appelé sur 2 ou 3 chiffres (selon modèle) ; les opérateurs au moyen de télécommande radio appellent le n° suivant.

Il existe aussi des pupitres filaires permettant d'appeler par l'afficheur un n° précis (quand l'ordre d'appel ne suit pas les numéros : ex pour délivrer des commandes...).

Egalement certains afficheurs indiquent à la fois le numéro appelé mais également un n° de guichet où l'appelé doit se présenter. Les télécommandes sont affectées à un n° de guichet donc quand l'opérateur appelle le numéro suivant l'afficheur indique le n° de guichet correspondant.