Les miroirs d'inspection sont des outils très efficaces pour augmenter l'efficacités des contrôles (polices, douanes, sécurité privée...).

Les miroirs d'inspection sont constitués d'un miroir (optique) monté sur une perche télescopiques à laquelle ils sont reliés par une rotule orientable.

Ces miroirs sont un équipement indispensable pour les personnes amenées à effectuer des contrôles et des inspections dans des endroits exigus et difficiles d'accès : dessous de véhicules, de meubles, inspection de tranchées...

La distance d'observation, c'est-à-dire la distance entre la personne qui regarde et l'optique va déterminer la taille maximale de la perche et la dimension du miroir.

Les optiques des miroirs d'inspection sont réalisées dans un matériau incassable, indéformable et offrant une très bonne qualité d'optique : le Polymir. Ces miroirs existent dans des diamètres allant de 100 à 400 mm.

Pour facilité les contrôles et inspection de nuit ou dans les endroits sombres, il convient d'utiliser des miroirs d'inspection éclairant, équiper d'une éclairage à LED - Certains modèles de miroirs d'inspection sont montés sur roulettes pour plus de praticité.

Voir la gamme de miroirs d'inspection et de contrôle