La vente en vrac en libre-service séduit de plus en plus de consommateurs – Aujourd’hui plus d’1 consommateur sur 3 déclare acheter des produits en vrac* (Source Nielsen). Plus économique, car l’acheteur ne se sert que de la quantité de produit dont il a besoin, le vrac contribue à lutter contre le gaspillage alimentaire.  C’est aussi et surtout un mode de distribution écologique qui participe à la réduction des emballages jetables.

Plébiscité pour certaines denrées alimentaires : confiserie, fruits secs, fruits oléagineux… la vente en vrac tend à se développer pour d’autres types de produits (liquide vaisselle, savon…).

Magequip propose des bacs vrac à pelle ainsi que des bacs vrac à gravité pour aménager votre rayon vrac en magasin.

Les bacs à pelle : le consommateur se sert à l’aide d’une petite pelle de service – Avantage cela permet de bien doser la quantité et c’est compatible avec tous les produits.

Les bacs vrac à gravité ou trémies : suspendus, le consommateur actionne une poignée et la gravité permet de remplir le contenant. Avantage : ils sont très hygiéniques et limitent les manipulations des clients.

Pour que votre rayon vente en vrac remporte un réel succès assurez-vous :

  • D’une propreté irréprochable de la zone et du matériel
  • D’un niveau constant de remplissage de vos bacs en marchandise
  • De tenir à disposition sachets papier ou contenants
  • De préciser par étiquetage le prix de vente et la provenance du produit

Plus d’information sur les solutions de distribution en vrac proposées par Magequip