La réglementation dans les établissements recevant du public rend obligatoire le traitement anti-feu et ignifuge de certains matériaux.

 Le principe de l'ignifugation consiste à traiter un matériau (bois, carton, papier, tissu...) de façon à améliorer sa tenue et sa résistance au feu (Voir article sur l'ignifugation sur wikipedia).

Le traitement d'un matériau par produit ignifuge permet :

- de retarder l'inflammation
- de limiter la post-combustion
- de retarder la dégradation des propriétés mécaniques

En traitant par application, pulvérisation ou trempage les matériaux on réduit les risques d'incendie et on les rend conforme à la législation sécurité & incendie.

Dans les établissements recevant du public (ERP) en France la réglementation en vigueur impose un traitement ignifuge des éléments décoratifs (rideaux, tentures, tapis...). Les matériaux utilisés doivent répondre au classement 4 - 2 - 1 ; classement 4 pour tout ce qui est au sol ; classement 2 pour tout ce qui est vertical ; classement 1 pour tout ce qui est au plafond. Pour plus d'information sur les classements au feu des matériaux consulter l'article ci-après.

Notre gamme de produits ignifuges permet d'intervenir sur :

- Bois, carton, végétaux
- Tissu naturel, fibre végétale et animale
- Tissu polyester et polyamide
- Fibre acrylique, polyéthylène et polypropylène
- Papier naturel et décoratif

Tous nos produits ignifuges et traitement anti-feu sont fabriqués en France, faciles à utiliser et permettent l'obtention d'un certificat M1 ou M2.