Conseils pour aménager une aire de restauration de plein air.

Parmi les plaisirs que nous retrouvons avec les beaux jours il y a celui de manger dehors. Une aire de pique-nique correctement aménagée permettra d'accueillir visiteurs et touristes dans de bonnes conditions.

Le choix des tables pique-niques :

Il existe différents types de tables pique-niques extérieures : Les plus répandues sont les tables en bois autoclave, ce bois a subit un traitement qui le rend imputrescible et sans entretien, les versions anti-vandalisme renforcées qui se scellent dans le sol permettent d'écarter le risque de vol. Les tables pique-niques en béton sont extrêmement robustes et leur poids les rends difficiles à voler. D'autres sortes de tables pique nique sont disponibles en acier, en bois et acier ou encore en acier et matériau composite (sans entretien).

L'accessibilité des aires de pique-nique :

Prévoyez dans votre parc des tables en version P.M.R (Personne à mobilité réduite) qui permettent d'accueillir des convives en fauteuil roulant. Vous pouvez aussi installer quelques tables pique-niques enfants, ces derniers prendront plaisir en se retrouver ensemble à ces tables.

Les déchets : Installez des poubelles à proximité des tables pique-nique pour que votre aire reste propre.

Découvrez un grand choix de tables pique-niques pour aménager les espaces extérieurs !