Si fumer reste une très mauvaise habitude qu'il convient de décourager il n'en reste pas moins que les fumeurs qui nous entourent ont besoin de cendriers pour déposer leurs mégots.

Il existe différents modèles de cendriers de collectivité à poser ou à fixer au mur.

Les cendriers à poser présentent généralement une plus grande capacité, ils nécessitent donc d'être vider moins souvent. Ces cendriers fonctionnent soit avec du sable, soit avec des têtes étouffoir.

On trouve aujourd'hui sur le marché des cendriers à poser en béton, en acier, en plastique et même en bois. Le grand intérêt des cendriers extérieurs en béton c'est leur poids qui les rend difficiles à voler ou à vandaliser une fois mis en place. Pour faciliter le vidage des cendriers en béton nous conseillons de prendre un modèle avec grille acier.

Les cendriers en pose murale sont adaptés aux zones moins fréquentées : entrées, halls, galeries... Faciles à mettre en place, il existe des modèles très esthétiques et design.

Si le lieu d'installation s'y prête on peut aussi mettre en place un abri fumeurs permettant aux accros à la nicotine de prendre leur pose à l'abri des intempéries - Voir les abris fumeurs extérieurs.

Quel que soit le type de votre établissement : entreprise, collectivité publique, établissement recevant du public (ERP) vous devez vous mettre en conformité avec la loi sur le tabagisme - Voir le site Tabac.gouv.fr.

 

Acheter en ligne des cendriers extérieurs de collectivité