Rack attache vélosEcologique et économique le vélo est un moyen de déplacement qui connait plus qu’un engouement, un véritable plébiscite.

Il faut maintenant prendre en compte que clients, usagers, élèves, résidents arrivent en grande partie à deux-roues et en conséquence s’équiper de solution de rangement vélos et support de cycle.

 

Comment choisir un rack à vélos ?

Les ranges vélos ou rack à vélos sont multiples, des modèles basiques simples et économiques à de véritables éléments de mobilier urbain, le choix est vaste.

 

 

Support vélos extensiblePremier critère de choix : la capacité
C'est le nombre de vélos que le support peut accueillir, cette capacité démarre à 1 vélo et peut aller jusqu'à 16 vélos pour les modèles les plus grands.
Il existe aussi des supports attache vélos modulaires que l'on peut prolonger à l'infini en ajoutant des éléments complémentaires à un élément de base. On peut ainsi créer une ligne continue capable d'accueillir 20 ou 30 vélos sans problème.

 

 

 

Support vélo muralDeuxième critère de choix : le mode de fixation
Les racks à vélos existent dans une variété de fixation :
- Autostable : il suffit de les poser au sol, on peut les fixer dans le sol pour renforcer la sécurité.
- Fixation murale : le support vélos se fixe sur mur.
- A sceller dans le sol ou sur platines : fixation par scellement direct ou boulonnage des platines.

 

 

 

 

Rack vélos VintageTroisième critère de choix : l’esthétique
Certains supports de cycle font partie à part entière du mobilier urbain, ils doivent donc s'intégrer harmonieusement aux autres éléments : barrières de ville, potelets...

Pour les installations en milieu naturel, nous recommandons notre modèle de rack range-vélos en bois.