Vous souhaitez proposer à vos clients une expérience idéale lors de leur venue dans votre magasin ?

Magequip vous partage 5 astuces pour rendre votre merchandising impeccable 

 

L’agencement global de votre magasin et la mise en rayon sont les éléments qui rendent vos produits plus attrayants pour vos clients afin qu’ils puissent se vendre sans argumentaire.

 

1 – Bien adapter ses gondoles aux types de produits
Une broche simple zinguée peut présenter vos petits produits emballés, tandis qu’un bras droit zingué exposera vos vêtements. Tout cela pourra être accroché à des gondoles haute ou basse, centrale ou murale. Il existe différents types de broches magasin pouvant s’accrocher soit sur les fonds perforés des gondoles, soit sur barres de charge.

 

 

2 – Des prix clairement indiqués
Selon votre agencement et vos produits, il existe des portes étiquettes adhésifs ou magnétiques ; ou des étiquettes pique prix pour des magasins tels que boucher, charcutier, poissonnier et primeur. Pour les fruits et légumes, Magequip propose des étiquettes prix à pique Bio portant le logo AB.

 

 

3 – Des solutions de merchandising adaptées à chaque type de produit
Des présentoirs de magasin sont adaptés spécifiquement pour les fleurs ou les fruits et légumes ou les distributeurs pour produits vrac.
Certains peuvent vous servir occasionnellement pour mettre en avant une promotion ou une nouveauté, comme les corbeilles de fouille sur pied et les bacs soldeurs ; ou segmenter vos linéaires grâce à des bandes PVC de différentes couleurs.

 

 

4 – Des astuces pour des linéaires bien rangés et des facings impeccables
L’afluence en magasin peut expliquer un manque de temps pour refaire des facing. Pour que vos clients voient les rayons toujours rangés, n’hésitez pas à ajouter des faux fonds pliés magnétiques ou sur échelles sécables, des poussoirs à ressort ou des cales à camemberts.

 

 

5 – Avoir une bonne signalétique
Quand un magasin est inconnu, un client peut se sentir désorienté, c’est pour cela qu’une signalétique suffisante peut rendre sa venue plus agréable en lui indiquant les produits présents dans les rayons avec le profil porte affiche. Directement positionnable en rayon avec un crochet cross marketing pour lui proposer un produit associé au rayon ; un stop rayon drapeau pour indiquer une promotion ou un best-seller.

 

Le +
Il ne faut pas oublier l’aspect extérieur de votre point de vente qui donnera envie au client de passer la porte. Il existe des chevalets stop trottoir pour indiquer un menu de restaurant, les promotions disponibles à l’intérieur ou simplement les prix pratiqués. Les mannequins positionnés en vitrine sont un premier aperçu de la cible (homme, femme, enfant) afin de ne pas décevoir le client.

 

Magequip, spécialiste de l'équipement pour entreprises et collectivités, vous propose + de 7000 articles pour votre magasin. N'hésitez pas à demander un devis gratuit !

 

Produits pour agencement magasin