Equipement pour entreprises et collectivités

Dans quels cas les barrières de ville peuvent être utiles?

La barrière de ville est un équipement d’aménagement urbain permettant de délimiter et de sécuriser les rues, tout en garantissant une certaine harmonie du paysage urbain.

Elles sont installées à des endroits particuliers au cœur d’une ville afin de protéger les piétons pendant leurs déplacements. Magequip, le spécialiste de l’équipement pour entreprises et collectivités, explicite pour vous dans quels cas mettre en place ces barrières de ville.

Equipement collectivités : Les barrières de ville, pour un aménagement à proximité des écoles, des centres commerciaux ou des stades

La barrière de ville est particulièrement utilisée aux abords des écoles tout d’abord pour avertir les automobilistes de la proximité d’une zone avec enfants et également pour prévenir tous risques d’accidents à la sortie des écoles. A proximité des centres commerciaux, des stades, et de tout autre lieu à forte concentration de personnes, l’aménagement de barrières de ville est également fortement conseillé pour gérer le flux de véhicules sur la route et guider les piétons.

Les barrières de villes pour sécuriser les voies piétonnes

Les barrières de villes guident le flux de piétons et préviennent l’empiétement des voitures sur le trottoir en séparant les voies de circulation entre piétons et véhicules. Celles-ci sont également utiles, pour empêcher la traversée des piétons en zone dangereuse, hors des passages prévus à cet effet.

Equipement collectivités : L’offre de barrières de ville de Magequip

Magequip propose une offre large de barrières de ville, qui s’intégrera parfaitement à l’environnement urbain de votre ville. Ainsi, vous pourrez retrouver des barrières classiques, au design contemporain s’harmonisant à tous types de centre-ville (barrière joigny, croix de saint andré, Fleurance, Valence, éco-line, Chaumont…), des barrières urbaines décoratives et originales (Orizo, Dijon, Vincennes, Bocage) ou encore des barrières spéciales écoles grillagées, spécialement étudiées pour une installation à proximité des écoles grâce à son usage « assis-debout » et à un décors volontairement enfantin.

Par ailleurs, une barrière de ville Virgile standard est également disponible, pour permettre aux personnes de se reposer grâce à sa fonctionnalité « assis debout ». Cette gamme est disponible en 10 coloris variés et en deux longueurs (1500mm et 1000mm).

Pour toutes demandes d’information, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur nos gammes et nos nombreuses références en mobilier urbain et pour vous établir des devis.

Contact